Le mobile : c’est là qu’est le front de la bataille

Capture d'écran de l'application Victoria's Secret

Décidément, c’est encore et toujours sur mobile que les choses passionnantes se passent.

Deux petits exemples :

Starbuck intègre un nouveau chatbot pour passer commande et la reconnaissance vocale à son app sur iOS en bêta jusqu’en 2017. L’objectif avoué étant d’augmenter l’engagement et la fidélisation de ses utilisateurs. La nouveauté, c’est surtout la reconnaissance vocale, dont j’évoquais le rôle grandissant dans le domaine des interfaces utilisateurs.

Et sur un sujet qui n’a rien à voir avec le café, c’est la marque de lingerie Victoria Secret qui transforme encore plus l’expérience client sur mobile en ajoutant une fonction d’achat à son défilé annuel. Pour ceux qui connaissent la marque, ils savent bien que le défilé de Victoria Secret est le porte-étendard de sa communication. Regardé par des millions de personnes, il fédère et attire plus que tout. Or désormais, il est non seulement possible de la regarder en live sur l’app de Victoria Secret, mais également de commander en même temps les modèles qui sont présentés.

Cela montre que c’est bien sur le mobile que l’innovation se passe dans le e-commerce et que les voies d’exploration sont nombreuses pour trouver des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.