[Interview] Karim, fondateur de pelucheuniverse.com

peluche-logo

1/ Pouvez-vous, vous présenter ? 

Je m’appelle Karim, j’ai 32 ans et habite à Lille, ma spécialité est la Finance et le Contrôle de Gestion. Mais comme je m’intéresse a beaucoup de choses, j’ai aussi des compétences en création de site Internet – J’ai co-dirigé un SAS dans ce domaine pendant 2 ans et je possède à présent deux boutiques en ligne, dont pelucheuniverse.com

2/ Pouvez-vous présenter votre site ?

Peluche Universe est une boutique en ligne spécialisée dans les peluches, comme son nom l’indique. La cible n’est cependant pas traditionnelle, nous ne proposons à notre clientèle que des peluches « Geek » tirées des univers de la Pop Culture (Manga, Comics, Jeux Vidéo, Films & Séries TV…).

Nous proposons par exemple des grands classiques comme  des peluches Pokémon, Star Wars, Mario Bros ou Minecraft mais également des peluches plus à destination de connaisseurs comme celles provenant des films d’animation du Studio Ghibli. De manière générale, dès que nous trouvons une peluche originale ou insolite, elle aura de très fortes chances de se trouver sur Peluche Universe.

3/ Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’ e-commerce ?

La passion du produit de qualité, sans aucune hésitation. Le plaisir de sélectionner des articles qui plairont à mes clients. Je suis bien évidemment fan de Comics, de Manga et de jeux vidéo. J’ai grandi avec les Sonic, Mario, Dragon Ball Z et je ne me voyais pas proposer à mes clients un produit que je ne maîtrise pas et qui ne me parle pas.

Je pense également que Peluche Universe a une vraie originalité dans son concept et a de belles chances de succès. Alors quand on y croit, il faut y aller !

la-galaxie-de-la-peluche-geek-originale-et-insolite-peluche-universe_2016-11-16_17-44-10

4/ Vous êtes-vous fait aider ?

Je me fais aider au quotidien par ma compagne qui me remet les pieds sur terre quand c’est nécessaire et qui m’aide beaucoup sur la partie logistique. Je suis aidé également par un Community Manager qui s’occupe de l’animation des réseaux sociaux, de l’organisation des jeux concours et des visuels.

Tout le reste est géré par mes soins : Création et maintenance du site, approvisionnement, création des fiches produits… et bien d’autres choses.

5/ Avez-vous fait appel à des organismes ?

Non, tout est financé sur mes fonds propres.

6/ Qu’avez-vous fait en interne et qu’avez-vous fait faire par des prestataires extérieurs ?

Tout a été réalisé en interne sauf les visuels des slideshow et quelques éléments graphiques où mes compétences d’infographiste étaient trop limitées.

7/ Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui ?

Se faire connaitre bien sur ! Et a un coût raisonnable. Dans le e-commerce il faut jouer sur tous les tableaux : Avoir suffisamment de stock et éviter les ruptures, agrandir continuellement son offre en proposant des nouvelles licences et bien évidemment savoir mettre en avant son concept dans les Blogs, Réseaux Sociaux.

Alors le plus difficile est de réussir à faire parler de soi, à tirer son épingle du jeu parmi la multitude d’offre sur le net sans y investir toutes ses liquidités.

8/ Et qu’est-ce qui vous procure la plus grande satisfaction ?

Les commentaires positifs de nos clients, quand ils sont satisfaits de leur peluche, de la qualité de service, des réponses et des conseils que l’on peut leur apporter. Quand des blogs nous félicitent pour la qualité et la clarté du site. Tout cela nous donne envie de proposer toujours plus de licences et de repartir à la recherche de la peluche qui va vous faire craquer !

9/ Quel est votre objectif pour cette année ? Et pour dans 3 ans ? 

L’objectif de cette année est double : Réussir de belles fêtes de fin d’année en faisant connaître au maximum notre concept pour Noël. Et ensuite de réinvestir la quasi-intégralité de nos bénéfices pour agrandir sensiblement le nombre de références et être présent sur toutes les licences liées à l’univers de la Pop Culture. J’aimerai pouvoir m’entourer d’une équipe pour continuer de développer Peluche Universe, pour nous positionner comme une référence incontournable dans la vente de peluches sous licence. Dans 3 ans, j’aimerai que Peluche Universe devienne une entreprise connue et reconnue pour le sérieux de son travail, la qualité de ses produits et l’excellence de son service client. C’est déjà le cas, mais vous ne le savez pas encore !

10/ Si c’était à refaire, le referiez-vous ?

Sans hésiter. Ce sont des centaines d’heures de travail, mais lorsque l’on travaille pour soi, la motivation n’en est que plus grande. Réussir à construire quelque chose de durable que l’on a crée soit même vaut tout l’or du monde –ou presque-…

Une petite phrase « historique » pour la fin ?

Thanks Mario ! But our princess is in another castle… -Toad-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)