Tout ce que vous devez savoir sur le Nord Conversion Day #3 ✌

Pour une première, c’est votre Capitaine qui se retrouve de l’autre côté. Je lui ai posé quelques questions autour de cette nouvelle édition du Nord Conversion Day et voici ses réponses 

nordconversionday-2017

On ne vous le présente plus, depuis maintenant 3 ans avec Wexperience et désormais Digitaleez, le Nord Conversion Day a lieu chaque année et est devenu en quelques sorte le rendez vous dédié à la conversion. Son objectif ne change pas :  rassembler les meilleurs experts en France pour partager leur savoir-faire, leurs connaissances et vous permettre d’échanger avec eux.

L’événement ne vous donnera pas une suite de trucs et astuces pour améliorer la conversion, mais bien plutôt de vous familiariser avec une culture, celle de l’expérience utilisateur, dans le cadre du commerce électronique. Et comme vous le verrez, nombreuses sont les solutions et les savoir-faire à mettre en oeuvre pour offrir une expérience client optimum. Ah, et puis, le Nord Conversion Day, c’est le seul évènement en France qui parle de conversion. Ça serait donc très dommage de le rater 😉

1/ Pourquoi avoir choisi le Nord et précisément Roubaix ?

Le Nord, d’abord parce qu’à force d’y vivre, je suis devenu nordiste et c’est ma vraie patrie désormais. Et Roubaix parce que ça fait 7 ans que ma société y est installé et que c’est une ville où on a envie que des choses se passent malgré, très certainement, une très mauvaise image de marque vue d’ailleurs. Moi, au contraire, je crois que Roubaix est une ville exceptionnelle et exceptionnellement mal connue qui mérite qu’on vienne y faire un tour. D’où le Nord Conversion Day à Roubaix !

2/ D’où t’es venu l’idée du Nord Conversion Day ?

Je trouvais qu’il n’y avait pas tellement de manifestation sur l’UX et la conversion dans le Nord. Et j’ai toujours aimé rassemblé les gens autour de la nouveauté, de le faire découvrir de nouvelles chose. Organiser un évènement était un petit challenge pour moi, car je ne l’avais jamais fait, mais, en même temps, je trouvais que c’était indispensable pour sortir un peu des sentiers battus de ce qui existait et aussi pour revendiquer la voix d’entrepreneurs indépendants, à l’écart des évènements plus officiels qui existaient.

3/ Quel est le programme de cette année ?

 

Cette année, on a choisi de parler de la personnalisation sous toutes ses coutures : personnalisation des parcours utilisateurs, personnalisation des parcours clients et même la personnalisation des catalogues papiers ! C’est intéressant de voir qu’elle s’applique à tous les domaines du marketing, digital ou pas !

La personnalisation, qui est dans tous les esprits, mais qui commence à peine à se mettre en place en France. C’est pour ça qu’on a invité, à la fois, des agences avec leurs clients, mais aussi des témoins de grands comptes du e-business français pour avoir leurs premiers retours.

4/ Les nouveautés cette année ?

  • Le format a changé : On a voulu faire un petit plus petit que l’année dernière. Faire trop grand n’est pas le métier de Wexperience et commençait à demander beaucoup d’énergie pour un évènement gratuit. Le ROI attendu n’y aurait pas été.
  • Les invités “stars” : Mardi prochain, il n’y aura pas que des prestataires qui s’exprimeront avec leurs clients, mais aussi des invités prestigieux qui viendront parler de leur expérience, de leur connaissance métier, de leur entreprise. Cela change.Ainsi, on aura Pascal Lanoo, directeur de l’expérience client de Voyages-sncf.com, mais aussi Laurent Grolee de Prisma Média.
  • Le lieu : on a enfin trouvé le lieu qui nous plaisait. Le Musée de la Piscine de Roubaix. Un espace absolument somptueux où l’art se mêlera au marketing. Plutôt original comme expérience, non ?

5/ Tes attentes pour cette 3ème édition ?

Que les gens apprennent des choses, qu’ils rencontrent des personnes intéressantes, mais aussi, et surtout, qu’ils fassent des affaires. Car c’est aussi un peu ça le but du Nord Conversion Day : faire connaître, se faire connaître et faire affaire. Tout ça dans une ambiance que j’espère chaleureuse, typiquement nordiste, quoi !

6/ Pourquoi les e-commercants doivent ils venir ?

Pour pouvoir apprendre du concret sur la personnalisation ✌

Je trouve que les commerçants son toujours “victimes” du discours des prestataires. Et finalement, ils n’entendent que ce qu’on veut bien leur servir comme soupe. Ici, nos partenaires, qui sont donc des prestataires, seront un peu sous pression, puisqu’ils seront mis directement en concurrence les uns avec les autres. Ils devront parler vrai et répondre en direct aux questions de leur futurs potentiels clients. Le retour d’expérience sera donc très fort. Et ça, je pense que c’est original 😉

7/ Mot de la fin ?

Faire que le ebusiness soit une fête, une façon de créer du lien entre les gens, tout en restant humain. J’espère qu’on y parviendra.

Vous souhaitez rejoindre le Nord Conversion Day  ? 

Il vous suffit de suivre ce lien, mais attention, les pré-inscriptions sont déjà closes et nous n’accepterons que 150 personnes.

CTA-invitation

 

Merci à nos partenaires qui rejoignent cette aventure. 

LOGOS-PARTENAIRES

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)