Coup de pouce à Maxime Thieffry, fondateur de Cliple [klipeûle]

Maxime, fondateur de Clipe
Maxime, fondateur de Cliple

Ça fait longtemps que je connais Maxime et que nous nous croisons dans le Nord. Et comme il vient de lancer une nouvelle offre, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit article à la fois pour vous présenter Maxime, mais aussi pour vous parler de Cliple.

Fondateur de VEV, Maxime est sorti de l’EDHEC à Croix dans le Nord et après un bref parcours dans la finance, il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Conscient des forts enjeux des du ecommerce, il a très vite pris conscience de l’importance des possibilités de la vidéo pour le Web. Il démarre donc une première aventure avec VEV, avec son associé Nicolas Helfenberg pour mettre aux grandes sociétés de VAD du nord de la France d’intégrer des médias digitaux à meilleur coût que les méthodes de production habituelles de ce milieu.

Mais fort de cette expérience, Maxime a fini par vite constater qu’un pan de marché entier lui échappait. Pour les plus petites entreprises, la vidéo restait encore inaccessible, car trop chère à produire pour obtenir un niveau de qualité suffisant. C’est à partir de ce moment là qu’il a eu l’idée de Cliple (prononcez Klipeûle), contraction de clip et de simple, une nouvelle société vouée à la production à bas coûts de vidéo promotionnelles.

Le « secret » derrière Cliple, ce sont des moyens de production réduits et scénarisés. Le premier point fort de Cliple, ce sont donc des clips vidéos préécrits. Il ne reste plus qu’à mettre dans des scénarios produits à l’avance les contenus de l’entreprise et de son message.

Le deuxième « secret », c’est de faire appel à un réseau national de professionnels de la vidéo. A la manière d’un Uber, Cliple peut dispatcher des demandes de production de clip à n’importe quel endroit en France grâce à ce réseau soigneusement trié. La qualité reste une obsession majeure chez Maxime.

Avec ces méthodes de production, Cliple propose des tarifs extrêmement compétitifs sur le marché de la vie, puisque le budget minimum possible est de 600€. En voici un exemple, je vous laisse juge !

vimeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.