[Sponso] Steerfox : les campagnes d’acquisition intelligentes.

steerfox

Se lancer dans le trafic quand on n’y connait rien est un vrai casse tête. Il faut choisir les bons mots clés, le bon moment, investir intelligemment son budget sur la bonne plateforme… Bref : il faut maitriser tout un tas de facteurs aléatoires, et soyons honnête, c’est un vrai métier. Evidemment, il est toujours possible de confier son budget acquisition à une agence. Mais cela à un coût et tout le monde ne peut pas se le permettre. La bonne nouvelle, c’est que depuis peu, une solution propose de créer des campagnes d’acquisition à moindre coût : Steerfox. Et pour ça, elle utilise des algorithmes.

Optimiser votre trafic.

Pour créer une campagne d’acquisition, il faut trouver les bons mots-clés, et savoir où investir pour que ces mots-clés génèrent du clic. Steerfox propose de faire ça automatiquement grâce à des algorithmes. Vous définissez dès le départ vos objectifs : coût par acquisition, retour sur investissement, ou coût par clic. Steerfox va alors récupérer votre catalogue et créer des annonces pertinente par article tous les jours. Ses algorithmes sont capables de créer les annonces textes pour Google et Bing : ils trouvent les mots-clés, la phrase d’accroche, et peuvent même mentionner le prix. Ca fonctionne aussi pour les banner ads Google ou Bing et les campagnes Facebook.

Analyser, et ajuster pour une meilleure rentabilité

steerfox-analyse

Mais le vrai point fort de Steerfox, c’est d’analyser en permanence le marché. Ses algorithmes évaluent la concurrence, les prix des enchères, et surtout vos mots-clés pour déterminer lesquels sont les plus performants. De cette façon, il favorise ceux qui fonctionnent le mieux et met en veille ceux qui sont à la traine.

Steerfox en profite aussi pour ajuster le prix de vos enchères jours après jour. De cette façon, il optimise votre budget publicitaire pour chacun des articles de votre catalogue. Ce qui est un atout majeur pour optimiser les fonctionnalités de Google Ads, et surtout Google Shopping. Puisqu’ils récupèrent votre catalogue tous les jours, les algorithmes ajustent les descriptifs des articles, et améliorent votre flux. S’il y a une promotion en cours par exemple, ou si vous êtes en rupture de stock sur un produit, Steerfox s’adapte et suppriment les annonces ou les modifie.

Selon les chiffres de Steerfox, cette solution permettrait d’augmenter de 60% votre ROI, et de 10 à 40% votre chiffre d’affaires en ligne.

Un pilote automatique de campagne

Pour tous ceux qui n’ont pas forcement de grosses équipes ni le budget pour l’acquisition, Steerfox à de nombreux avantages. Si vous n’avez pas les compétences, il gère à votre place. Puisqu’en plus des algorithmes, une équipe suit et prend les décisions nécessaires. Du coup, évidemment, cela vous fait gagner du temps. Vous disposez d’un accès back office qui vous permet de visualiser simplement où vous en êtes, et les résultats quotidien. Pour les agences, il y a même la possibilité de suivre et piloter plusieurs campagnes en même temps.

Steerfox est une solution intelligente et peut coûteuse pour optimiser vos campagnes d’acquisition. Et après tout, puisque les moteurs de recherches utilisent des algorithmes, pourquoi ne pas les utiliser pour optimiser votre propre trafic ?

Steerfox en vidéo : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)