[Etude Panotrade] Amazon et Leclerc, deux stratégies gagnantes qui stimulent le marché

Amazon et Leclerc auront donné le « la » en 2016 et début 2017 au marché français.

On ne vous apprend rien, Amazon multiplie les initiatives marquantes auprès des consommateurs avec notamment l’enrichissement de son service de livraison express Prime Now (désormais 26 000 références disponibles). Le géant contraint les enseignes traditionnelles à se réinventer, particulièrement sur les services et le non alimentaire.

Quant à E.Leclerc, grand gagnant en parts de marché a déroulé en 2016 un plan stratégique qui visait à développer son service drive et accentuer la promotion. Il se retrouve aujourd’hui confronter au défi de répondre au non alimentaire. 

Comment Amazon bouscule les enseignes traditionnelles et insuffle un nouveau dynamisme au marché ? Quels nouveaux services ont été mis en place par les enseignes pour rester dans la course ? La hiérarchie des prix étant globalement figée entre les enseignes, le débat porte maintenant sur la promotion avec un paradoxe. Alors que les consommateurs attendent toujours plus de promotion,  comment va évoluer la pression promotionnelle ? C’est à ces questions que répond Retail Explorer, spécialisée dans l’observation des prix et des stratégies publi-promotionnelles de la grande distribution, filiale de SoLocal Group.

Via cette dernière étude Panotrade, découvrez un décryptage du mix marketing déployé par les distributeurs 😉 

Pour en savoir plus sur cette étude, il vous suffit de la télécharger

Etude Panotrade 2017 : Amazon & Leclercq
Etude Panotrade 2017 : Amazon & Leclercq
Etude-Panotrade-2017-Amazon-Leclercq.pdf
1.8 MiB
159 Downloads
Détails

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)