[Infographie] Zoom sur les attentes des shoppers français

Adyen, spécialiste du paiement omnicanal, nous dévoile une toute nouvelle étude autour du consommateur français et ces attentes sur le shopping :

Le shopping, ce fameux phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Marqué chez les femmes, les adolescents, et certains hommes même s’ il faut quand même avouer que beaucoup (moi y compris) ne comprennent pas cet engouement ^^ Dans cette nouvelle étude, Adyen s’intéresse aux comportements des français sur cette expérience shopping et les résultats sont assez intéressants.

On y découvre que :

Quand beaucoup aiment acheter en ligne pour la fluidité et le confort qu’apporte l’e-commerce, de nombreux français préfèrent toujours l’expérience en boutique jugée conviviale & sociale. Rien de surprenant mais l’interaction avec l’humain est plus apprécié que face à un écran en magasin. Tout dépend du type de vendeur sur lequel on tombe ^^

La livraison entre également en compte dans cette préférence entre l’e-commerce et le physique. Habitués des livraisons gratuites, offertes et rapides, beaucoup sont prêts à mettre fin à leur navigation si celle-ci n’est pas gratuite (Moi le premier ! Mais bien évidemment, tout dépend du produit). Pour ce qui est du social commerce, les chiffres montrent bien que les français n’y sont pas vraiment prêts.

A contrario, le grand atout du digital face aux boutiques est certainement cette possibilité rapide de comparer les prix. Rien ne les empêche d’être complémentaire et de par exemple, vérifier la disponibilité de tel ou del produit en ligne avant de se rendre en boutique. Quant à la question du paiement, en ligne elle ne se pose pas, la CB est bien évidemment indispensable. Paypal et les autres solutions du même genre sont pour ma part plus adaptés et facilite l’acte d’achat.

En boutique, 43% des sondés abandonne leur achat s’il ne peuvent pas payer en carte bleu. Le paiement sans-contact est aussi un sujet à ne pas oublier. Habitués au rapide bip qu’offre cette solution, cela ne serait pas plus simple si le montant du sans-contact était un chuya rehaussé ?

Je vous laisse découvrir le tout en détail 😉

shopper-francais

 

  • Méthodologie :

Étude menée par le cabinet d’études international Censuswide, entre les 19 et 23 juin 2017 auprès de 1007 consommateurs français (âgés de 16 ans et plus).

3 commentaires

  1. L’achat par téléphone est, a mon avis, un moyen de paiement qui ne tend qu’a se developper. Les 70% de shoppers intéressés par le paiement mobile en sont la preuve. Je pense que ce dernier fera également bientôt ses preuves dans le commerce en ligne. Il se développe d ailleurs de plus en plus dans les pays scandinaves. La Banque Danoise, Danske Bank, a développe l application MobilePay largement utilisé au Danemark et en Norvège pour faciliter les paiements en magasin, en ligne, ainsi que de particulier a particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)