[Interview] Elodie Vigneron nous en dit plus sur le Lengow Day | 11 Octobre à Paris

lengow-day-11octobre

 

À l’approche de la 5ème édition du Lengow Day, Élodie Vigneron en charge de l’organisation de l’événement nous en dit plus sur la nouvelle édition. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Élodie, elle est arrivé chez Lengow il y a maintenant 6 ans et est actuellement Directrice de la communication.

1/ D’où t’es venu l’idée du Lengow Day ? 

Lengow a toujours été au coeur des partenaires et le Lengow Day le montre bien. Avec d’un côté nos partenaires et de l’autre les marchands, Mickael et moi-même avons tout simplement souhaité réunir ces personnes. Cette idée de rassembler les différentes personnes de l’écosystème e-commerce a vraiment été le point de départ du Lengow Day et reste encore aujourd’hui l’un de ses principaux fondements. 

Depuis maintenant 5 ans, au rythme d’une fois par an le Lengow Day vient mettre en contact ces acteurs en leur apportant des conseils liés à leurs besoins réel. Contrairement aux différents événements e-commerce qu’on peut retrouver un peu partout en France, le Lengow Day a pris un tournant sur les deux dernières éditions en évoluant vers le cross border et l’échelle international afin de découvrir les bonnes idées de nos voisins européens.

Et pour ce nouveau rendez-vous, ouverts à tous je précise (e-commercants, prestataires, enseignes …) c’est plus de 350 décideurs e-commerce à la recherche de contenus et de bonnes pratiques sur l’internationalisation qui sont attendus.

2/ Tu peux nous en dire plus sur le programme et surtout les temps fort de cette nouvelle édition ? 

Toute la journée et comme à chaque année, l’événement sera rythmé par la présence de speakers internationaux et l’animation de keynotes, conférences, rdv 1 to 1 etc … Pour innover à notre tour, le format de table ronde change vers celui d’ateliers et les formats de success story, études et narration font leur arrivée.

Placé sous le signe du Cross Border, nous avons définis sur cette édition, trois grandes thématiques :

  • L’Expérience Client qui essaiera de présenter les différents moyens pour valoriser et donner du sens à l’achat. Mais également comment réinventer le parcours client et comment faire face à l’émergence des nouveaux usages et les évolutions technologiques qu’a le client final
  • L’innovation comme source de croissance et nouvelle ligne de business /ou nouveau business
  • Ainsi que la logistique qui présentera les nouvelles opportunités pour une meilleure productivité en termes de préparation, de livraison, de SAV,… On parlera également d’Amazon Prime, de livraison au dernier kilomètre et des problèmes de logistique qu’on peut avoir à l’échelle internationale.

⚡ Nouveauté également cette année : nous réservons toute la matinée aux conférences et animerons l’après midi par les ateliers et les sessions de networking en mode 1 to 1. Sessions qui permettront d’échanger directement avec les partenaires, parler de conseils, de projets etc …😉

Pour en savoir plus sur le programme c’est par ici

3/ Que peux-tu nous dire sur les speakers de cette année / Qui sont-ils ?

Côté speakers, ils représenteront l’Europe mais également la Chine. Pays dont on entend beaucoup parler et sur lequel bons nombres de marchands veulent s’y développer.

Nous avons donc sélectionné une trentaine de speakers pour leur caractère innovant qui se rassembleront, au travers des conférences, des ateliers et sessions success story pour présenter leurs technologies, services, et la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter. Une véritable occasion de confronter les visions et les marchés des différents pays.

Sont donc attendus, Renaud Montin d’Eram, André Patrzek (Keller Sport), Sean McKee (Schuh),Teddy Krzastel (Motoblouz) et bien d’autres. Et pour la 2ème année de suite, l’édition du Lengow Day accueillera également une table ronde animée les associations e-commerce anglaise et allemande.

4/ Quel bilan fais-tu des dernières éditions ? Et quelles sont tes attentes sur celle qui arrive.

De manière générale, les internationaux sont assez contents de venir en France et les sujets de l’an passé avaient beaucoup plu.

Avec une édition entièrement internationale et cela depuis 2 ans maintenant, on a toujours se même désir de rassembler et d’offrir non seulement du contenu qui intéresse mais également de contribuer à trouver les réponses concrètes aux questions que se posent les marchands. Les sujets qui seront prochainement abordés s’adaptent au maximum aux problématiques des marchands.

L’important est d’avoir ce moment de partage et que les participants puissent se rencontrer et échanger en live avec les partenaires présents, afin qu’ils puissent obtenir des réponses, des conseils et surtout qu’ils puissent être guider dans la faisabilité de leur projet d’internationalisation.

5/ Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Le Lengow Day est gratuit pour les e-commercants (sur demande de participation ou invitation) Pour participer à l’événement, faites une demande sur le site de l’événement avec le CODE CCLD17 😉 (entrée payante pour les prestataires de service)

 

bouton-lengow

Merci et à Mercredi 11 !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)