Nord Conversion Day #4 : une occasion unique de parler d’UX, de conversion et d’analytics sérieusement !

banner-ncd-capitaine

 

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, le Nord Conversion Day lancé par le Capitaine en personne fait son grand retour pour une nouvelle édition le 5 Avril prochain à Lille. Loin des grands évènements parisiens, loin des strass et des paillettes de la côte d’azur, l’événement se veut être une journée de partage d’expériences, d’échanges et de rencontres dans l’esprit convivial des gens du Nord 😉

Aujourd’hui, l’UX a prit une toute autre dimension :

Comme votre Capitaine le dit dans sa dernière tribune sur « l’UX de demain » pour nos amis Lengow, il ne s’agit plus seulement de créer des écrans pour smartphones, ordinateurs, montres ou tablette. Le métier d’UX designer est devenu beaucoup plus large et créer des expériences va de la prise de conscience du besoin utilisateur à son expression dans un parcours omnicanal mêlant le digital, la relation humaine et le physique !

Le monde de demain sera fait de nouvelles interfaces et on le voit aujourd’hui avec l’apparition des agents conversationnels vocaux, des chatbots, des casques de VR et de la réalitée augmentée. Et ce n’est sans doute pas terminée, d’autres apparaîtront et l’utilisateur continuera à demander plus de simplicité, de personnalisation et d’humains.

Devant une telle complexité, il faut être équipé de nouveaux outils qui devront pouvoir aider à prendre les bonnes décisions pour concevoir les bons parcours utilisateurs/clients. Et qui dit bonnes décisions, dit aussi bonne analyse et bonne mesure.

C’est pour cela que le 5 avril prochain de 9H à 17 aura lieu à Lille, cette 4ème édition du Nord Conversion Day autour de  la mesure de l’UX ? Comment évaluer l’expérience utilisateur/client ? Avec quels moyens ? Et comment intégrer cette mesure à la mesure de la satisfaction client ?

Le sujet vous intéresse mais vous hésitez encore à nous rejoindre ? Voici un article qui devrait vous convaincre 😉

cta-lire-l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)