ITW de Carl Stéphan Parent, Head of CX World chez OVH « on teste tout, et VITE ! »

Il y a maintenant 20 jours, nous organisions le fameux Nord Conversion Day et avions eu l’honneur d’accueillir Carl Stéphan Parent, Head of  CX World chez OVH.  Représentant une belle société régionale, dans la Roubaix Valley ! Nous tenions absolument à ce que Carl nous rejoignent et il nous semblait extrêmement intéressant d’en savoir plus sur comment l’expérience utilisateur était traité chez OVH.

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et expliquer votre parcours ? 

J’ai un parcours assez classique. Après des études d’histoires et de cartographies, j’ai commencé dans le monde des agences Web ou j’ai occupé la plupart des postes de direction, jusqu’à avoir ma propre agence que j’ai eu pendant 7 ans. 

J’ai par la suite eu l’occasion de rentrer chez OVH en Juin 2015, en tant que chef produit sur l’ensemble des offres web, pendant une période de 6 mois, ou j’ai contribué à la la création des offres web. Un travail passionnant car il y avait tout à faire.

Assez rapidement, le démon de l’organisation m’a de nouveau titillé et m’a rapproché des équipes de productions (les intégrateurs, les designers, la partie SEO …) Je sentais qu’il manquait cette phase d’optimisation pour dégager finalement du temps à ces personnes-là et leur permettre par la suite d’être disponible pour travailler sur la notion de conception des interfaces. On ne parlait pas encore d’UX à cette période.

J’ai donc commencé tout simplement sur des leviers comme les newsletters en les convertissant en mobile first. Tout le monde n’était pas d’accord et on ne s’est pas contenter de les rendre responsive, on a tout de suite mis de l’humain dedans, un peu de personnages, de couleurs, de décloisonner l’univers ultra tech … jusqu’à remarquer +20 points de taux d’ouverture. Les chakras se sont tout de suite un peu plus ouvert, ce qui nous a poussé à monter un premier studio marketing. L’idée était de structurer une équipe et une façon de travailler un peu plus efficace.

Je suis donc devenu le directeur du studio marketing avec un panel de missions qui étaient très vastes : ça allait de la création d’autocollant à la création des sites e-commerce. Très honnêtement, les autocollants ne m’intéressaient pas tellement mais ça fait partie aussi des choses qui font le coté communautaire d’OVH. Les gens sont très très attachés à cette identité, ce côté un peu familial. Donc il fallait le faire aussi. Mais c’est évidemment, moi, la partie digitale qui m’intéressait le plus parce que …

Vous souhaitez en savoir plus sur la vision de l’expérience client chez OVH, appuyez sur play 😉

carl-stephan-parent-ovh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)