Conversion Summit : 7 questions posées à Alix de Sagazan

À l’approche du sommet de la conversion organisé par AB Tasty, nous avons posés quelques questions à Alix de Sagazan, co-fondatrice AB Tasty

1/ Bonjour Alix et merci de m’accorder cette interview. Le 19 Juin prochain aura lieu la première édition du Conversion Summit, une grande première pour vous. Alors pourquoi cet événement ?

Oui c’est une grande première ! C’est notre premier événement de cette taille et totalement ‘Made In AB Tasty’. L’idée du Conversion Summit est partie d’un constat assez simple : on est conscient que le marché de l’optimisation des conversions (CRO) est en pleine croissance et que de nombreux experts prennent la parole pour évangéliser sur le sujet. On a commencé par imaginer un rendez-vous unique pour réunir l’ensemble de nos partenaires. L’idée c’était de se réunir, d’échanger et de partager nos idées. Le Conversion Summit c’est la traduction de notre volonté de rassembler l’ensemble de notre écosystème, client et partenaires autour de la thématique de “l’expérience utilisateur”, qui devient un enjeu majeur.

 

CTA-INSCRIPTION

 

2/ A qui s’adresse cette première édition ?

Cette première édition s’adresse à nos partenaires (agences et technologiques) et nos clients de tous les secteurs, ainsi qu’au clients de nos partenaires. Aujourd’hui, il y a beaucoup de prestataires qui proposent des DMP, CRM… AB Tasty se situe au coeur de l’écosystème et se positionne comme un outil “d’action” sur le site et peut se connecter avec beaucoup de partenaires Data.

3/ Pourriez-vous m’en dire plus sur les principaux thèmes de cette journée et les points forts du rendez-vous ?

Les thèmes du Conversion Summit se sont construit suite à notre vision. D’un côté, on a la nécessité de comprendre les interactions entre les humains et le digital, et de l’autre comment exploiter ces connaissances rapidement et simplement ? La performance d’une interface digitale ne peut s’améliorer que si on comprend les interactions entre les hommes et les technologies. Pourquoi l’internaute ne comprend-t-il pas l’action à mener ? Pourquoi abandonne-t-il son article avant la fin du tunnel d’achat ? Pourquoi ne voit-il pas l’offre promotionnel sur le site ?

Ensuite comment exploiter le potentiel de l’automatisation pour amener les équipes marketing à une plus grande autonomie et réactivité. Afin de développer notre vision, de partager nos expertises et ouvrir nos réflexions grâce à de nombreux experts, le Conversion Summit s’articulera autour de deux thématiques :

– Le Futur des interactions digitales entre les entreprises et leurs consommateurs : comprendre les besoins des consommateurs de demain.

– Man vs. Machine : comment trouver le bon équilibre entre l’humain et l’IA pour mettre la technologie au service de nos performances ?

4/ Que pouvez-vous nous dire sur la line-up des intervenants ?

Pour rebondir sur la question précédente, nous avons défini deux grands thèmes qui seront menés par des experts de notre écosystème de partenaires, par des personnalités emblématiques du numérique et aussi par nos collaborateurs. Nous avons fait le choix de proposer trois tracks différents afin de rythmer cette journée riche en conversion :

– THINK : Keynotes, Fireside Chat ou encore Table Ronde afin de réfléchir aux enjeux de l’expérience utilisateur de demain.

– ACT : Nombreux workshop pour obtenir les meilleurs conseils et des exemples concrets pour être toujours plus performant.

– SHARE : Partage de connaissances et d’expériences grâce à des témoignages clients.

5/ Pourquoi les e-commerçants doivent-ils à tout prix participer au Conversion Summit ?

Les e-commerçants doivent à tout prix participer au Conversion Summit pour plusieurs raisons, ce sera l’occasion de :

– Participer au premier sommet de la Conversion en France : une première édition qui s’annonce riche et inspirante

– Découvrir les chiffres de l’étude Forrester en avant-première : quelle est l’organisation d’une équipe CRO en entreprise

– Discuter des thématiques d’actualités

– Rencontrer des speakers de renoms venus des 4 coins du globe

– S’inspirer des conférences keynotes workshops avec des exemples concrets pour construire une stratégie durable et pertinente dans l’intérêt du consommateur

6/ Des petites surprises à nous dévoiler ?

Si j’en parle ce ne sera plus une surprise ! Mais plusieurs animations sont prévues, parmi elles, un stand innovation surprenant.

7/ Un dernier mot pour les lecteurs qui seraient tentés d’y participer ?

Qu’attendez-vous pour vous convertir à la conversion ?

 

Merci Alix et à mardi 19 Juin. Pour s’inscrire c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)