Analyse ergonomique du nouveau site Auchandrive.fr

Un drive peut-il sauver votre barbecue du dimanche ? Je vous coupe tout de suite : la réponse est oui ! Alors que votre Capitaine était en panique de merguez et de bières (à boire avec modération, bien sûr), le nouveau site Auchan Drive lui a permis de remplir son caddie (le coffre de sa CommerceMobile) avant l’heure du Ricard.

Et quand votre Capitaine voit un nouveau site, il ne peut résister à l’envie d’une petite analyse ergonomique 😉

Une interface homogène et simple

C’est plus clair

L’impression qui prédomine est une impression de clarté. C’est bien sûr la grande tendance du moment. Moins d’éléments visibles à l’écran, plus de blanc, plus d’espace, des éléments d’interfaces transparents (les boutons du menu principal en mode fil de fer), du gris clair pour les textes (trop clair sans doute). Les listes produits sont allégées. Toute la surface de l’écran n’est pas utilisée et on n’a pas cette sensation de « bourrage » qu’on peut avoir sur de nombreux sites ecommerce. Même sensation sur les fiches produits où le fond blanc prédomine et, une fois de plus, donne une sensation de légèreté et d’espace, propice à une longue navigation.

auchandrive-capture

Du bon usage des couleurs et d’une iconographie simplifiée

Outre cette sensation de clarté, se dégage également une sensation de gaité, du à un usage parcimonieux et bien codifié des couleurs. Hormis le fameux rouge d’Auchan, enfin on sort des couleurs trop criardes et trop franches, si caractéristiques de la grande distribution. Les teintes sont un peu plus pastels, un peu plus …

cta-lire-suite-cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)