[Evenement] Les Matinées de l’UX #2 : le comportement des Français face aux assistants vocaux Google Home et Amazon Echo

Matinée de l'UX

 

Depuis quelques temps, on voit fleurir sur le web de nombreux articles sur la mauvaise qualité de l’expérience utilisateur des enceintes intelligentes. Après avoir participé aux 14 tests utilisateurs que Wexperience a menée pour comprendre l’ergonomie de ces assistants, c’est une certitude ! Le niveau minimum nécessaire pour en faire des appareils grand publics est nettement insuffisant, sauf pour quelques fonction basiques (Réveil, Météo, Musique)

Wexperience a demandé à ces testeurs de réalisé diverses tâches à la fois sur Google Home et sur Amazon Echo. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est très très loin des rêves vendus par leurs fabricants, notamment sur la partie vocal-commerce, qui est tout simplement impossible en réalité…

Pour les marques comme Sephora, Marmiton, OUI.Sncf et bien d’autres qui ont été testées. Il faudra qu’elles travaillent beaucoup plus en profondeur les interactions que ce que j’ai pu voir durant ces 2 journées de tests utilisateurs.

Au programme de cette seconde matinée de l’UX: 

  • Votre Capitaine vous présentera la première étude réalisée en France sur le comportement des Français face aux assistants vocaux Google Home et Amazon Echo. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur la manière dont les français les utilisent, si elles répondent à leurs attentes et si elles bouleverseront leurs modes de consommation sur internet.
  • Également au programme un échange sur les enjeux de la refonte de site et un cas concret de mesure de l’UX via UX.CARE

CTA-INSCRIPTION

 

Vous allez être SURPRIS des résultats obtenus ! Alors pour participer gratuitement, rejoignez-nous le 26 Septembre dès 8H30 à Lille au sein de l’espace de Coworking Clockwork. 

2 commentaires

  1. La recherche vocale va jouer un rôle de plus en plus important dans le futur même si ce n’est clairement pas au niveau aujourd’hui.

    Curieux de voir les résultats de votre étude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)