[Interview] Elodie Vigneron nous en dit plus sur la 6ème édition du Lengow Day | 27 Septembre à Paris

De retour le 27 Septembre prochain, le Lengow Day revient pour une 6e édition rythmée de conférences, d’ateliers et d’instants networking. Avec une perspective affichée “Go Beyond”, nous accueillons à nouveau, Elodie Vigneron, Directrice de l’événement.

lengowday

1/ Elodie, cela fait maintenant 6 ans que le Lengow Day existe. Peux-tu nous dire avant toute chose, pourquoi ce fil rouge “Go Beyond” ?

En 2018, nous invitons les e-commerçants à voir plus grand et plus loin ! Tout comme les années précédentes, l’événement sera rythmé par des conférences, ateliers et moments de networking tout en conservant plus que jamais son ADN international.

Pour cette nouvelle édition, les participants auront l’occasion de voyager à chaque étape du parcours client et de s’inspirer d’acteurs clés du e-commerce pour aller plus loin dans le déploiement de leur business. La découverte, l’inspiration et l’action caractériseront cette 6e édition.

 

2/ L’an passé, plus de 400 personnes avaient fait le déplacement. Qu’en est-il pour cette nouvelle édition et qui sont-ils ?

Pour cette nouvelle édition, nous avons voulu voir plus grand en choisissant un lieu d’exception pour recevoir nos participants : Le Pavillon Gabriel.

C’est donc au cœur des jardins des Champs-Elysées que nous accueillerons cette année plus de 400 top managers européens du e-commerce et du retail. En provenance des quatre coins du monde, nos participants auront l’occasion de networker et parler business à travers des rendez-vous one to one.

Nous sommes également ravis de voir que chaque année de plus en plus d’acteurs internationaux participent à notre événement. En 2017, ils représentaient 40% de notre visitorat. Nous espérons qu’ils seront encore nombreux cette année 😉

 

3/ Il y a moins d’un mois, tu publiais une tribune sur notre blog entièrement dédiée au cycle de vie du client. J’imagine que ce sera également le principal thème de cette édition. Peux-tu nous en dire plus ?

La 6e édition du Lengow Day sera cette année consacrée au Client. Étant au coeur des préoccupations de chaque marchand, le client est un être complexe qu’il faut apprendre à apprivoiser pour le connaître et le comprendre. S’adresser au bon moment et au bon endroit sont donc des enjeux du quotidien à relever pour pouvoir le conquérir et le fidéliser.

Pour décrypter leurs comportements, nos participants auront cette année la possibilité de retracer ce parcours à travers trois thématiques: “Get to know your future customers”, “Think Better, Act Closer” et “Go Beyond your Achievements”.

Tout au long de cette journée, conseils et bonnes pratiques seront donnés par des experts du commerce international venus de Chine, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Italie, etc.

4/ Des nouveautés au programme ? De nouveaux speakers plus inspirants les uns que les autres ?

Chaque année nous nous efforçons de proposer un programme de qualité aux participants pour les inspirer, mais également pour qu’ils vivent une journée entourés d’acteurs clé du secteur.

A l’occasion de cette édition 2018, nous aurons le plaisir de recevoir David Schwarz, SrVP Ecommerce & New Digital Activities (Carrefour Group) et Aymeric Moser, Marketing Director (Spartoo) qui partageront un tête-à-tête. Ils évoqueront leurs stratégies respectives pour proposer un parcours d’achat sans faille à l’heure où online et offline ne font plus qu’un.

Nous aurons également le plaisir de recevoir Jean-Philippe Desbiolles, Vice-President Watson/Cognitive Transformation (IBM Watson Group) qui animera un “talk” sur les opportunités que peuvent offrir l’intelligence artificielle et comment celle-ci réinvente notre manière de vendre et de consommer.

D’autres surprises seront également au programme 😉

 

5/ Un dernier mot pour nos lecteurs ?

On vous attend nombreux le 27 septembre prochain 😉 Pour participer au Lengow Day, faites une demande sur notre site avec le CODE CCLD18 😉 L’événement est gratuit pour les e-commercants (sur demande de participation ou invitation). Entrée payante pour les prestataires de service.

 

bouton-lengow

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)