La notice de montage IKEA, le graal de l’expérience utilisateur ?

notice experience utilisateur ikea

 

IKEA a réussi, là ou j’ai échoué. Ils ont réussi à faire faire à votre Capitaine l’une des choses qu’il déteste le plus au monde : monter des meubles. Je pense que si c’était possible, il aurait préféré se faire livrer les meubles déjà montés tout en sirotant son mojito.

En attendant, il est comme tout le monde, et il doit bien se débrouiller avec ces fichues notices… Mais lorsqu’il s’est retrouvé ce weekend à monter des meubles de cuisine qui n’étaient pas des meubles IKEA, il a compris comment IKEA était devenu le plus grand fabricant et marchand de meubles du monde et comment ils avaient pu convaincre des dizaines de millions de personnes comme votre Capitaine d’aller chez eux et pas ailleurs.

Parce que les notices de montage IKEA, sont des chef-d’oeuvres d’expérience utilisateur !  tweet

 

Les notices de montage IKEA sont centrées utilisateurs

Chez IKEA les notices sont testés par ceux qui les conçoivent. Un designer de notice monte et démonte le meuble lui même plusieurs fois pour vérifier si sa notice permet effectivement de réaliser les opérations que des millions de personnes devront ensuite réaliser sans appeler le support d’IKEA. Réalisez la quantité d’économies que cela fait faire …

CTA-LIRE-LA-SUITE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)