Le mobile sur le point d’être le premier canal de vente online

Shopping en ligne

Serait-ce l’avènement de l’Âge d’or du mcommerce ?

Une nouvelle étude de Emarketer Retail nous révèle des chiffres enthousiasmants sur un canal dont le taux de transformation traditionnel reste faible en comparaison avec celui du « desktop » (ordinateurs de bureau).

Alors que le pourcentage des ventes sur mobile durant les fêtes de fin d’année en 2017 représentaient 4,3% du total des ventes, elles représenteront 5,5% en 2018. Soit une augmentation de 32,6% !!

Mais mieux encore, toujours selon Emarketer, en Noël 2018, les ventes sur mobile représenteront presque la moitié du total des ventes online, soit 43,9% !!!

Preuve s’il en est que tout le potentiel de vente du mobile n’est pas encore atteint et qu’il surpassera l’année prochaine les ventes sur desktop.

Comment s’explique cette évolution ?

D’après Emarketer, plusieurs raisons :

  1. Les ecommerçants ont continué à améliorer l’ergonomie de leurs tunnels de commande, les rendant de plus en plus facile à utiliser et de plus en plus fluide.
  2. L’augmentation de la taille des écrans des téléphones, rendant plus confortable encore la navigation sur mobile
  3. L’augmentation de la confiance des consommateurs dans le paiement sur mobile

Etant donné le décalage qui existe toujours entre les Etats-Unis et la France, cela devrait encourager tous les ecommerçants à continuer à optimiser leur tunnel de conversion mobile. Et à ce propos, si vous cherchez de l’inspiration, téléchargez gratuitement les 5 livres blancs sur l’optimisation du tunnel de commande, par Wexperience !

Via Emarketer Retail

2 commentaires

  1. Bonjour
    En B2C peut-être, mais en B2B le canal principal des ventes reste l’ordinateur. Les clients ou prospects s’informent sans doute depuis leur mobile, mais la création du compte et de la commande se fait assez peu sur le téléphone (3,7%) et encore moins sur la tablette (1,21%), en tout cas sur mon site en novembre. Bref, on est encore sur du 95% de CA réalisé sur desktop pour le moment …
    Ce qui n’empêche pas de faire notre possible pour être responsive sur tous les supports, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Olivier Sauvage Wexperience

Article de : Olivier Sauvage Wexperience

Wexperience est une agence conseil en ergonomie pour tous les supports digitaux. Elle réalise des audits, tests utilisateurs et conçoit les interfaces des sites webs et applications online sur PC, tablettes et mobiles.