Google Analytics : comment éliminer les 4 grands imposteurs des sites référents !

Les sites référents : 4 catégories à trier pour s’y retrouver | par Digitaleez, agence web-analytics

Un site référent en webanalyse est un site ayant fourni un ou plusieurs visiteurs au site dont on analyse l’audience. Pour être plus clair, cela veut dire que toute personne qui arrivera sur le site par un lien non suivi (Pour apprendre à suivre son acquisition, c’est par ici), sera automatiquement affecté au canal des « sites référents » dans Google Analytics. Également appelé « referral ».

Les seules exceptions seront le référencement naturel de Google et celui issu des moteurs de recherche reconnus par Google.

Exemple : Marie est blogueuse mode. Elle écrit un article sur les tendances mode de cet été : sneakers, talons, robes, chapeaux etc… Si dans son article, elle insère un lien de redirection vers une paire de talon vu sur le site Zara.fr par exemple. Si elle n’y met pas de balise UTM, alors sont blog sera considéré comme un site référent

En fonction des sites, on retrouve le canal « Sites référents » (Acquisition > Tout le trafic > Canaux) en bonne position. On se dit alors que beaucoup de gens aiment notre travail et redirigent gratuitement vers notre site…. Ah douce illusion ! Lorsque l’on clique dans ce canal, on s’aperçoit vite que ce n’est pas si simple !

Voici donc les 4 grandes catégories des sites référents à trier : 

  1. Les plateformes de paiement
  2. Les boîtes e-mails
  3. Les moteurs de recherche naturelles
  4. Les spams

 

cta-lire-suite-cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)