Ecommerce Amélioré : une fonctionnalité focalisée sur le comportement de l’utilisateur dans son processus d’achat

L’analyse des sites e-commerces se limite encore trop souvent aux simples données transactionnelles. Et c’est dommage puisque les solutions de web analytics offrent tellement plus !

Enhanced E-commerce également appelé Ecommerce amélioré :

Avec ce module proposé par Google Analytics, vous passerez à une analyse complète du comportement d’achat ! Une vraie mine d’informations que Digitaleez, agence spécialisée dans les web analytics, vous dévoile dans cet article.

Disponible dans votre volet administration, cette fonctionnalité vous permettra de mesurer les interactions des utilisateurs avec les produits sur les sites. Elle comprend les impressions des produits, les clics de produits, l’affichage des détails du produit, l’ajout d’un produit à un panier, les transactions etc …

Activable dans « Paramètres de Ecommerce » de votre vue, il vous faudra cliquer sur le bouton « activé », puis définir les étapes du checkout et en route vers de nouveaux rapports ? Si seulement c’était si simple…. !

cta-lire-suite-cc

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)