Pourquoi les tâches les plus importantes sont-elles réalisées sur ordinateur ?

Dans un super article intitulée « Large Devices Preferred for Important Tasks », Norman Nielsen Group (NNG), une agence spécialisée dans l’UX, traite le sujet de l’usage des écrans aux États-Unis. Elle rappelle à quel point l’usage de ces écrans peut être plus complexes que ce qu’on imagine souvent.

On y découvre que malgré le boom du mobile, beaucoup d’utilisateurs préfèrent encore leur ordinateur pour réaliser les tâches les plus importantes sur un site web ou un site applicatif. Information qui intéressera sans doute les UX designers pour qui, pendant des années, l’antienne avait été « Mobile First »…. First, oui, mais pas tout le temps finalement, et pas avec n’importe qui…

Selon une méthodologie bien décrite, il apparait que pour l’échantillon représentatif testé (des habitants d’Amérique du Nord), les tâches les plus importantes sont le plus souvent réalisées sur ordinateur. Pour plusieurs raisons que l’on peut déjà énumérer :

  • Les tâches les plus importantes sur un site ne sont pas toujours disponibles sur une interface mobile
  • La perception des tâches importantes est considérée d’emblée comme …

cta-lire-suite-cc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)