Comment tester votre lisibilité ?

Qu’est-ce que la lisibilité ? 

La lisibilité signifie que l’utilisateur peut non seulement lire le texte, mais aussi le comprendre. Il semble que ce point important soit parfois négligé dans l’expérience utilisateur. En effet, peu de tests utilisateur peuvent vérifier si la sélection de police aide ou interfère avec l’utilisateur lors de sa navigation sur l’interface.

Pour résoudre ce problème, nous vous fournirons aujourd’hui quelques conseils sur la façon de tester la lisibilité d’une interface. Si vous concevez un design destiné à l’impression, ne partez pas trop vite, cet article peut vous être utile !

Quels contenus tirent profit des tests de lisibilité ? 

Les tests de lisibilité sont très utiles pour les équipes qui créent des produits à destination des utilisateurs qui interagissent non pas en cliquant ou en tapant sur l’interface mais en lisant les textes. Il peut s’agir de :

  • Blogs
  • Pages d’accueil
  • Sites de médias numériques (journaux, magazines, etc)
  • Sites d’assistance à la clientèle comme les FAQ
  • Pages de commentaires clients
  • Pages produits

Quelle est la raison principale de ces tests ?

Depuis l’invention de l’écriture, les hommes essaient de créer des règles d’or permettant de rendre un texte plus lisible. Les scripteurs, les graveurs puis désormais les concepteurs de sites internet s’efforcent d’établir le rapport entre… 

CTA-LIRE-LA-SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)