Les formulaires : 3 étapes pour assurer son tracking

Dans ce nouvel article publié chez Digitaleez, nous discuterons du sujet des formulaires qui permettent à vos utilisateurs de contacter directement votre équipe. Selon le but de votre site Web, il est plus ou moins important.

Pour certaines personnes (comme vos Ecommerçants), il s’agit d’une micro-conversion, tandis que pour d’autres (comme votre assurance et mutuelle), il peut s’agir de l’objectif ultime (par exemple, demander un devis).

Une image contenant capture d’écran Description générée automatiquement

Qu’importe, nous sommes tous d’accord pour dire qu’un utilisateur qui vous contacte en renseignant ses coordonnées est un utilisateur précieux concerné/intéressé par ce que vous avez à lui offrir.

Il est donc important de dédier du temps au tracking de cette fonctionnalité. Trois étapes majeures pour tracker cette belle plante (ça sort de nulle part mais allons-y !)

1/ Votre formulaire fait partie d’un tout

Avant de commencer le tracking du formulaire lui-même, il est important de se rappeler qu’il est intégré à un ensemble (un cercle est un carré ; un carré est un cercle – Arielle)

Une image contenant alimentation, table, gâteau, petit Description générée automatiquement

En fonction (comme dit plus haut) de l’importance du formulaire, vous avez élaboré une stratégie pour qu’il soit rempli le plus possible. Il faut donc être en capacité de savoir comment vos utilisateurs arrivent sur ce formulaire ! 

En fonction (comme dit plus haut) de l’importance du formulaire, vous avez élaboré une stratégie pour qu’il soit rempli le plus possible. Il faut donc être en….

CTA-LIRE-LA-SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)