Le paradoxe entre esthétique et accessibilité, c’est quoi ?

Allez, aujourd’hui on remet une couche sur l’accessibilité… mais pas que !  Comme je le dis souvent, l’accessibilité est un véritable enjeu pour les entreprises, car, encore aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs éprouvent de grandes difficultés d’accès à leurs sites. Et cela, souvent est dû à leur esthétique.

Pour faire TRÈS bref, plus une interface est accessible, moins elle sera visuellement esthétique, et inversement, plus une interface est esthétique, moins elle sera accessible pour ses utilisateurs.

Qui satisfaire ? Et comment le faire ?

  • Parmi les utilisateurs qui ont une vision défaillante, une majorité d’entre eux n’a pas de déficiences visuelles extrêmes. Il est, dans ce cas là, préférable de satisfaire le plus d’utilisateurs possible et donc de privilégier un design équilibré !
  • Mais, dans tous les cas, il faut trouver un compromis acceptable en fonction de votre population cible. Si l’interface se veut, par exemple, très esthétique, pour des raisons purement marketing, veillez à fournir un mode de contraste élevé qui permet aux utilisateurs d’améliorer la ….

cta-lire-suite-cc

via Wexperience, agence d’ergonomie digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)