Que vous cherchiez à déployer un plan de taggage entier par vos soins ou juste à savoir comment cet élément est remonté dans votre plateforme, les trois outils suivants peuvent vous être utiles.
Ils sont nécessaires et particulièrement efficaces dans la phase dites de recette qui contrôle que le résultat souhaité est bien obtenu.
Le but de cet article n’est pas de vous décrire comment les utiliser mais de bien comprendre leur utilité.
Nous sommes des experts des plans de taggages. Donc si vous avez la moindre question, ou besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me contacter.
L’extension Tag Assistant
Tag Assistant, une extension Google, qui vous permet de comprendre quels sont les tags Google mis en place sur une page donnée.
L’outil repère également les erreurs d’implémentation. Un code couleur extrêmement simple vous indique rapidement l’état du tag étudié :
- Vert = Tout est bon
- Orange = Améliorations possibles
- Rouge = ERREUR
Tag Assistant ne s’arrête pas là et distille de bons conseils pour améliorer votre mise en place. Si la solution n’est pas directement écrite, un lien est mis à votre disposition pour trouver toute l’information dont vous avez besoin.
Enfin, l’option « Recording » vous permet d’enregistrer votre session de navigation et obtenir des informations intéressantes sur les manquements ou soucis de configuration.
via Digitaleez, agence de Web Analytics