[Interview] Assmahane Baghri, responsable événementiel chez PrestaShop nous en dit plus sur le PrestaShop Day du 20 Octobre !

PrestaShop Day, l’événement e-commerce de l’année ! 

PrestaShop Day

De retour le 20 Octobre 2020, le PrestaShop Day revient pour une 6ème édition digitale qui se déroulera entièrement EN LIGNE. Comme chaque année, elle rassemblera toute la communauté e-commerce en France : marchands, agences, freelances, partenaires solutions. Et tous les francophones pourront se connecter s’ils le souhaitent étant donné que cette version est 100% digitale.

À l’affiche : des keynotes, des tables rondes, des instants de networking, du Stream Tech pour voir les coulisses de la solution et surtout l’occasion à ne pas louper d’assister aux partages d’expériences entre professionnels de l’e-commerce et de l’innovation et des annonces majeures à la communauté PrestaShop au travers de : conférences, ateliers interactifs, des pitchs solutions…

Pour nous en dire plus sur cette nouvelle édition, nous accueillons aujourd’hui Assmahane Baghri, responsable événementiel chez PrestaShop.

1/  Assmahane, peux-tu tout d’abord te présenter ?

assmahane_0Je suis Assmahane, Head of Events chez PrestaShop depuis près de 3 ans. Mon arrivée chez PrestaShop s’est faite pour donner un nouveau souffle aux événements déjà en place, un peu trop ciblé autour des développeurs et pas assez de vision communautaire.

J’ai passé une bonne partie de ma carrière chez des organisateurs d’évènements, cela avait tout son sens d’en faire profiter PrestaShop. 

PrestaShop Day est aujourd’hui un évènement historique ayant réuni au départ, des développeurs et bien d’autres désormais : marchands, agences web, design et pub, acteurs e-commerce solutions (PayPal, DHL, Stripe pour n’en citer que quelques-uns) et toute une communauté qui compte plus d’1 million de membres.

 

2/ Cela fait maintenant 6 ans que le PrestaShop Day Paris existe. Que nous réserve cette édition 2020 ?

Une année un peu particulière pour le moins. J’ai tout fait pour garder ce rendez-vous annuel prévu initialement en juin, et maintenant reporté au 20 octobre. Un rendez-vous attendu pour une rencontre de toute une communauté centrée sur l’e-commerce. Nous avons à nouveau dû ajuster cette édition pour qu’elle puisse avoir lieu entièrement en ligne ainsi je l’ai renommé le PrestaShop Day France Online.

Cette année, les habitués et les nouveaux venus auront la chance d’assister à des conférences plus ciblées que les années précédentes, sur des thématiques dans l’ère du temps et surtout engagées, comme la responsabilité environnementale d’une entreprise ou le rebond après une crise.

 

3/ Chaque année, c’est plus de 1200 personnes qui font le déplacement. Qu’en est-il pour cette nouvelle édition et qui sont-ils ?

Il est vrai que chaque année les visiteurs sont nombreux. Comme je disais un peu plus haut, le 20 octobre prochain, notre première édition en ligne sera quelque peu différente, actualité oblige. Nous attendons toujours autant de participants, et qui sait ? Pas seulement de France !

4/ Des nouveautés au programme ? De nouveaux speakers ?

PSDayFRANCE_NL_500x500Comme le thème du PrestaShop Day Paris cette année est Commerce without Frontiers, nous aurons des conférences qui traiteront de sujets internationaux comme le développement à l’étranger et de la nécessité d’un ERP par exemple. Et nous parlerons de “cultural change” comme l’entrepreneuriat social, commerce écologique ou encore solidaire.

Pour les speakers, je vous laisse la joie de les découvrir sur notre site https://events.prestashop.com/prestashop-day-paris-2020/fr/

5/ Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Nous préparons un PrestaShop Day France Online un peu spécial qui devrait satisfaire la communauté au sens large ! Alors retrouvons-nous tous le mardi 20 Octobre, en ligne !

 

CTA-INSCRIPTION

Et pssst… Sachez que lors de cette édition en ligne du PrestaShop Day Paris, j’interviendrai bien évidemment et avec grand plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)