Confinement saison 2 : comment les américains voyagent en regardant les sites d’annonces immobilières

Annonce immobilière sur Zillow
Annonce immobilière sur Zillow : ça envoie du rêve ou pas ?

L’enfermement nous rend sans doute tous un petit peu fou. Mais fou au point de passer des heures à regarder des listings d’annonces immobilières ?

Eh bien, c’est pourtant ce que font de nombreux américains, d’après cet article du New York Times, et quelque chose me dit que ce ne sont pas les seuls.

C’est évident, en ce moment, on a tous besoin d’évasion. Bien sûr, « feinter » les restrictions de déplacement est un moyen de le faire (Qui ne s’est pas généré plusieurs attestations de promenade dans la même journée ?), mais passer énormément de temps devant ses écrans reste le moyen préféré de tous (environ 6h par jour et par français, avec des fous furieux, jusqu’à 8h. Et pour ma part, encore plus que ça : merci le télétravail).

Et l’évasion, ça se travaille, mon bon monsieur (ou ma bonne dame). Alors que certains, j’en suis sûr, n’hésite pas à se promener sur Google Street View, aux Etats-Unis, beaucoup s’en remettent à Zillow, le premier site d’annonces immobilières là bas.

Ça n’est pas bien compliqué : rentrez quelques critères de rêve dans le moteur de recherche et, zou !, vous voilà parti dans un voyage presqu’infini de demeures inaccessibles dans des lieux de rêves que vous ne pourrez sans doute jamais vous payer.

Elle est là, la part d’évasion. Et grâce à Zillow et son interface hyperdétaillée, beaucoup se projettent dans un monde merveilleux de maisons luxueuses sur la côte californienne, d’appartements sur la 5ème Avenue de New York, ou de cabane en bois au milieu des Apalaches.

Et vous ? Faites-vous ça aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Olivier Sauvage Wexperience

Article de : Olivier Sauvage Wexperience

Wexperience est une agence conseil en ergonomie pour tous les supports digitaux. Elle réalise des audits, tests utilisateurs et conçoit les interfaces des sites webs et applications online sur PC, tablettes et mobiles.