mar
28
Vus sur 2 sites communautaires AliveNotDead.com (Hong Kong) et Smatch.com (Allemagne) : des petites fenêtres popups* s’affichant directement sous le champ de saisie d’un formulaire permettant de guider et d’aider l’internaute dans sa saisie, sans saturer visuellement le formulaire de messages d’aide.
Moi, je trouve ça bien et vous, qu’en pensez-vous ?
*popup : fenêtre contextuelle s’ouvrant au dessus de la page web courante



















Pas moyen de vous contacter autrement que sur Facebook ??
J’ai une question un peu plus personnelle à vous poser…
C’est en effet pratique quand les données demandées peuvent être mal comprises ou pour donner des exemples (format de date, format de numéro de téléphone)mais le texte des bulles doit être très court et très clair car sinon il ralenti la soumission du formulaire.
Quand on affiche une bulle de ce genre, l’utilisateur se retrouve obligé d’en lire le texte pour s’assurer qu’il ne rate pas une information importante.
Très bonne remarque ! Je n’y avais pas pensé.