Browsegood : l’avenir du e-commerce ?

Logo BrowsegoodExtra ! Génial ! Etonnant ! Les mots me manquent pour décrire la nouvelle interface de navigation de Dotted Pair.
Dotted Pair, une startup américaine nichée dans le Massachussets et visiblement émanation discrète d’Amazon, vient de mettre en ligne une version bêta de sa nouvelle interface de shopping web : tout simplement révolutionnaire !

Imaginez une sorte de Google Map, mais pour… faire du shopping.
Browsegood.comEntièrement réalisé en Ajax (c’est déjà un bel exploit), ce navigateur visuel autorise le chaland à surfer parmi des milliers de références. Tout simplement baptisé Browsegoods (« Surfer les produits »), ce beau joujou pourrait bien être le futur en matière d’interface de navigation pour le e-commerce.

L’utilisation n’en est pas encore suffisament instinctive et ne peut encore que dérouter les personnes peu à l’aise avec le web, mais je suis sûr qu’Amazon continuera encore à travailler sur cet aspect. Le principe de navigation est identique à celui de Google Maps, mais imaginez à la place de la Terre, un immense magasin de chaussures vu d’en haut. Une petite glissière de zoom permet de se rapprocher ou de s’éloigner des rayons. Lorqu’on se rapproche d’un rayon, il est extrêmement agréable d’avoir une vue d’aigle sur une cinquantaine de paires de chaussures d’un coup et de pouvoir passer la souris dessus en regardant les prix et les marques.Zoom sur BrowsegoodLorsqu’on ajout l’article au panier, on revient ensuite sur une fonction classique de e-commerce, ce qui est un peu dommage, car la démarche aurait pu être poussée un peu plus loin également concernant cet aspect.

Le moteur de recherche n’a pas été oublié, mais n’apporte rien de révolutionnaire en la matière. La grande question qui se pose est : cette boutique va-t-elle pouvoir être facilement référencée ? Rien n’est moins sûr.
Et vous ? Avez-vous essayé Browsegood ? Et qu’en pensez-vous ?

5 commentaires

  1. Expérience intéressante,
    mais franchement, je n’irais pas conseiller cette inteface à un marchand ! Au delà des problèmes de référencements, je ne suis pas certain qu’un client pourra trouver facilement son article dans cette application…

  2. Oualalala
    Bon, effectivement, techniquement c’est très remarquable, mais je doute que ça puisse être "l’avenir de l’e-commerce"… C’est une interface rigolote pour un geek mais je vois mal mon père (retraité de la Poste) trouver ce qu’il veut la dessus.
    Mais c’st vrai, c’est une belle realisation, et comme toute innovation (technique, ergonomique, etc…), ça merite d’être surveillé !
    merci pour ce post.

  3. je pense également que ce genre d’interface, aussi originale qu’elle soit, peut effrayer un très grand nombre d’internautes "non aguerris".
    Mais ça peut être un début de réflexion pour des innovations futures…

  4. Salut Capitaine,
    Merci pour cet article très intéressant. Amazon est apparemment aussi ami avec http://www.zoomshelf.com
    Le site http://www.like.com présente une interface assez facile à utiliser.

    En tout cas, ça commence à devenir enfin agréable de parcourir des "pages listes" de produits.

    A quand une interface similaire avec en plus le vote et les commentaires des internautes ?

  5. Salut Capitaine,

    Encore moi ! Je me demandais quand un marchand parviendrait à créer une interface agréable pour voir les produits avec en plus la communauté d’internautes derrière. J’en ai rêvé, Ebay l’a fait. Il faut aller voir neighborhoods.ebay.com, tu tapes par exemple Iphone, tu peux visualiser les produits, avoir accès aux reviews, blogs, et guides. Et bien sûr acheter !

    Je crois que c’est encore un peu en test, mais l’idée est excellente parce qu’on achète plus facilement quand on a les commentaires de quelqu’un qui a déjà le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.