[Livre] Entreprendre au féminin, mode d’emploi

L’entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d’ici à quelques années ?

entreprendre_au_feminin
30% seulement des créateurs d’entreprise sont, aujourd’hui, des femmes (source APCE)

Plus que jamais, il est essentiel d’encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise à vivre leur envie et leur ambition.

S’accomplir dans son métier, créer son emploi puis celui d’autres personnes, participer activement au renouveau de l’économie et renforcer l’égalité homme-femme… Autant de bonnes raisons qui motivent à développer l’entrepreneuriat féminin !

Une des principales clés du succès s’avère être l’accompagnement de la femme chef d’entreprise, qu’il soit financier ou généraliste.

Qu’il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors des phases de développement, de croissance ou de consolidation, qu’il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l’accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.

Les auteurs :

Marie-Claire Capobianco est membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directeur des Réseaux France et membre du Conseil du Medef. Sous son impulsion, BNP Paribas accompagne, spécifiquement et depuis plusieurs années, les femmes entrepreneurs aux différents stades de leur développement.

Martine Liautaud est entrepreneure depuis plus de vingt ans dans l’industrie, les services et la finance, a fondé et préside la banque privée Liautaud & Cie. Elle a également fondé et préside Women Business Mentoring Initiative (WBMI). Diplômée de la Graduate School of Business de l’Université de Stanford.

En librairie depuis le 6 mars 2014 ou sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Olivier Sauvage Wexperience

Article de : Olivier Sauvage Wexperience

Wexperience est une agence conseil en ergonomie pour tous les supports digitaux. Elle réalise des audits, tests utilisateurs et conçoit les interfaces des sites webs et applications online sur PC, tablettes et mobiles.